Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

La Wahhabisme, une hérésie de l'Islam

Posté par: Steele General| Samedi 10 août, 2013 14:25  | Consulté 5229 fois  |  63 Réactions  |   

Le wahabisme est une hérésie de l'Islam implantée au milieu du 18ème siècle par le colonialisme britannique afin de diviser les musulmans d'une part et de combattre l'Empire Ottoman qui constituait un obstacle majeur à la domination impérialiste occidental d'autre part.

Le fondateur de cette secte est un agent de la perfide Albion nommé Mohammed Abdelwahab. Il était connu pour sa déviance et ses positions dangereuses qui ont pour but de porter atteinte à l'unité des musulmans. Il œuvra à la sédition et à la guerre fratricide afin de faciliter la tâche au colonisateur britannique. Les wahabites se vantent d'être les seuls partisans du culte pur. Les autres musulmans étant, pour eux, des polythéistes dont les personnes, les enfants et les biens ne méritent aucun respect et dont le pays est considéré comme hostile et par conséquent sujet à la "guerre sainte".

C'est dans cet esprit profondément hérétique et dégénéré que s'inscrit les attentats aveugles contre la majorité des musulmans et leur lieux de culte. Le combat et la haine wahabite étant exclusivement dirigé contre l'intérieur c'est à dire contre les musulmans jamais contre les envahisseurs et les occupants.

Le wahabisme porte une responsabilité écrasante dans l' islamophobie ambiante qui gangrène l'Occident de part sa conception rigoriste de l’ Islam qui suscite peur et rejet. Le message de l'Islam étant tellement dénaturé par le wahabisme que ce dernier constitue un des plus grand malheur que l’Islam véritable ait eu à affronter.

Cette doctrine a vu le jour dans la péninsule arabique avant que le fondateur de la dynastie saoudienne, Saoud ben Mohammed ben Mouqrin, ne donne son nom à la terre qui a vue naitre la plus noble des créatures, Le Messager de Dieu, paix sur lui. L'usurpateur et corrompu Saoud ben Mohammed avait besoin "d'une couverture religieuse" pour légitimer sa prise du pouvoir avec la complicité du colonialisme britannique. Il fit donc alliance avec le négociant arabe, Mohammed Abdelwawwab, pour consolider sa dynastie. Le wahabisme devint donc l'idéologie "religieuse" du royaume de l'hypocrisie qui s'est emparé de la péninsule arabique. Aujourd'hui, l'Arabie saoudite est devenue le centre mondiale de l'extrémisme religieux et parallèlement un des plus fervent partisans de, l’Empire atlanto-sioniste.

Ce régime féodal et abjecte propage grâce au soutien de l’Empire américain et à ses pétro-dollars une vision médiocre de l’Islam pour donner l’impression qu’il est inadaptable à notre époque et il accentue la division entre les musulmans afin d’interdire toute union qui renforcerait la position de l’Islam devant ses ennemis. C’est le wahabisme qui a créé la secte des talibans avec le soutien logistique de la CIA. C’est le wahabisme qui est au même titre que le sionisme partisan du choc des civilisations.

C’est cette même secte qui a aiguisé le couteau de cet ignorant pour trancher la gorge de Théo Van Gog. Le wahabisme est une conspiration colonialiste dont l’objectif est d’ affaiblir les musulmans, c’est pourquoi ce régime ignoble est épargné par les médias dominants à la solde de l’Empire, ce régime ne doit sa survie que parce qu’il est une prostituée politique. Si le monde veut en finir avec l’extrémisme religieux d’obédience islamiste il suffit de démanteler la doctrine wahabite en Arabie saoudite et de jeter à la mer rouge cette dynastie de batard qui a confisquer les immenses ressources de l’Islam pour assouvir leurs passions bestiales.

Vous pouvez être certain que si demain le régime des double zéro ( en référence aux deux ficelles qui sert d’attache au turban) est remplacé par une révolution islamique qui ne sera plus au service de l’axe américano-sioniste et qui ne mettra plus ses richesses entre les mains de l’Empire mais au service de son peuple et des déshérités dans le monde vous allez assister à une avalanche de protestations assorti des menaces les plus graves pour nom respect des droits de l’homme, de soutien actif au terrorisme international, vous allez voir les ONG ainsi que les champions de la laïcité verser des larmes de crocodiles sur ces pauvres femmes voilés et opprimées par ces brutes enturbannés !

 L'auteur  Steele General
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Senegal, Dakar, General Steele
Commentaires: (63)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
AM on August 10, 2013 (21:36 PM) 0 FansN°:1
Interessant, mais il faut noter que les mulsumans s'entretuaient des siecles bien avant l'arrivee des colons. Nous souhaitons une meilleure image de notre religion, meilleure justice sociale et économique, mais le probleme est fondamentalement intrinsèque (évidemment, je n'exclus pas le role negatif de l'occident).
.... on August 13, 2013 (15:26 PM)0 FansN°: 984188
Que de la merde sur Seneweb...

Des personnes qui mettent un article pour accuser sans fondements et sans aucunes preuves basées sur des connaissances de l'islam...

Dis toi que tu seras demain devant Dieu et tu répondras de ces accusations que même un idiot ne croirait...

Les sénégalais qui voient le mal dans le wahhabisme alors qu'on est la honte de l'islam...
As on August 10, 2013 (23:23 PM) 0 FansN°:2
Je m'attendais à une excellente argumentation mais au finish je suis tombé sur un vrai torchon avec rien que des contre vérités. C'est vraiment lamentable et cela dénote un esprit partisan loin de l'équité et de la vérité scientifique et historique... L'unite des musulmans ne peut se faire que sous la bannière du tawhid et au retour aux valeurs qui ont fondé la nation musulmane. Avant de critiquer Mouhamad Ibn abdal wahab, je te prie de lire le plus petit de ses livres qui est un véritable chef d'œuvre, je veux nommer ´´al outhoul althalatha ?´. Tu m'en diras des nouvelles...
Elou on August 11, 2013 (01:16 AM)0 FansN°: 978452
salut général steel,AS a parfaitement raison,le bonhomme ne connait pas Abparle del Wahab,il parle comme les chiits qui ont une haine viscérale contre les ahlu sunna wal jama'a qui ont vaincu les perses leurs ancêtres.
Pour voir l'islam originel il faut aller en arabie saoudite
wa salam
Moustapha on August 11, 2013 (16:02 PM)0 FansN°: 979909
Mouhamadd Ibn Abdel Whhab a fait tant de mal à l'Islam. Les répercussion de sa doctrine obscurantiste , sanguinaire et mortifère n'ont pas encore finies. Il est avec Ibn Taymiyya le principal source d'inspiration des mouvances terroristes et jihhadiste contemporains. La vision de Ibn Wahhab de l'Islam,aujourd'hui doctrine offciel de l'arabie Saoudite ne fait aimé personne l'Islam, pourtant une religion de paix et d'amour.
Anonyme on August 11, 2013 (20:25 PM)0 FansN°: 980262
Salam mon frere laisse moi te dire un petit truc, le probleme c'est que les savants qui prechent le retour a l'islam pure du temps des prophetes et des pieux predecesseurs sont tous persecutes par qui les kafir c.a.d les chretiens juifs et autres, ,les americains les francais anglais ne parle pas de gens dont tu n'as pas connu
les occidentaux veulent a tout prix faire penser aux gens et surtout aux musulmans que ces gens etaient des terroristes mais je jure parle allah qu'ils etaient sur la voie de la verite
la communaute musulmane n'est plus ce qu'elle etait avant elle est maintenant divises avec ses nombreux sectes et confreries egares qui ne font que innover dans la religion et aussi les americains et francais qui essaient de detruire l'islam pure mais il n'y parviendront jamais par ce que l'islam a un proprietaire et son nom est ALLAH
Allah nous a promis le triomphe de l'islam dans les temps avec le retour du califat nous les musulmans domineront et le pure islam du temps du prohphete renaitra
Je demande a Allah de me pardonner et de te pardonner et de te guider dans sa sur le chemin des pieux predecesseurs comme mohamed ibn abdelwahad rahimahulla ibn taymiyah rahimahulla ibn al qayim rahimahull,. Certes Allah guide qui il veut et egare qui il veut
Moustapha on August 11, 2013 (21:06 PM)0 FansN°: 980312
l'enemie de l'Islam se trouve à son sein.Si l'Islam est insulté tous les jours et n'attire plus intellectuels, les philosophes, les scientifique en masse, c'est en grande parti à causes des salafiste-terroristes avec leur lecture enfantins , beliqueux,et élementaire de l'Islam dont le principal inspirateur est Mouhammad Ibn Abdel Wahhab. Donc Oui cet homme a fait beaucoup de mal à l'Islam.
Kkk on August 13, 2013 (21:03 PM)0 FansN°: 984896
Les vrais intellectuels comme tu dis ils sauront faire la difference entre l'Islam et ce qu'il neest pas. Les doués d'intelligence répondront toujours à l'appel de l'Islam car ils sauront faire la distinction entre le vrai et le faux.
Kkk on August 13, 2013 (21:04 PM)0 FansN°: 984897
Les vrais intellectuels comme tu dis ils sauront faire la difference entre l'Islam et ce qu'il neest pas. Les doués d'intelligence répondront toujours à l'appel de l'Islam car ils sauront faire la distinction entre le vrai et le faux.
Kkk on August 13, 2013 (21:04 PM)0 FansN°: 984898
Les vrais intellectuels comme tu dis ils sauront faire la difference entre l'Islam et ce qu'il neest pas. Les doués d'intelligence répondront toujours à l'appel de l'Islam car ils sauront faire la distinction entre le vrai et le faux.
Repondre on August 14, 2013 (09:44 AM)0 FansN°: 986992
le PROPHETE MUHAMMAD PSL a reçu le message, la révélation à 40 ans et est mort à 63 ans. les 10 premières années ont été consacrées à l'unicité de DIEU SWT c'est à dire non à l'association de DIEU SWT (au senegal l'association c'est: charlatanisme, khamb, bois sacrés, loges, adorations de cheikh, passion, etc...) . c'est cette compréhension (de la foi) de ces 10 premières années que ABDOUL WAHAB avait voulu faire savoir aux gens qui s'étaient retournés aux pratiques païennes après la mort du PROPHETE PSL
les ennemis de l'ISLAM l'interprête autrement
Nite on August 11, 2013 (04:23 AM) 0 FansN°:3
alahu akbar nite mo leundeume rek
Anonyme on August 11, 2013 (04:49 AM) 0 FansN°:4
Tres belle analyse vous au moins vous avez compris ce que l'ecrasante majorite des musulmans n'ont pas compris.Le wahabisme est comme un cancer qui gangrene l'islam et qui est une pire invention du sionnisme.
On a tout compris on August 11, 2013 (05:11 AM) 0 FansN°:5
Bientôt le monde entier assistera à la naissance d’un néo-Islam unitariste et essentialiste dont l’archange Tarek Ramadan est le V.R.P. attitré dans la continuité de l’Ange Gabriel et en sa qualité de digne héritier du notoire Hassan Al Banna, laquais de l’impérialisme britannique et fondateur de la Confrérie des Frères Musulmans, plutôt ennemis de l’Islam et du genre humain comme leurs autres acolytes wahhabites autres potiches de l’Eglise Luthériene. Un néo-Islam qui sonnera le glas de l’Islam révélé organisé politiquement autour d’obédiences et des courants charismatiques de nature sectaire et sans instance officielle représentative.

Salem Ben Ammar
Dimanche 23 Décembre 2012

AUTRES ARTICLES
Egypte : De si gros mensonges
L'échec des médiations internationales fait craindre le pire en Egypte
Nouveau cauchemar de la CIA ou de l’arroseur arrosé
Lavrov : les négociations sont le seul moyen de sortir de l’impasse proche-orientale
Une seule chose unit les Égyptiens : l’antiaméricanisme
Avec le wahhabisme, les Américains veulent sabrer l’Islam et s’accaparer les ressources naturelles des pays musulmans

Profitant de son absence d’unité, de toutes ses divisions et dissensions internes, le néo-Islam connu sous le nom de l’islamisme lui mène une véritable Guerre Sainte, le djihad, ayant pour théâtre la Syrie, haut lieu des Croisades et se trouve de nouveau au cœur de la mêlée de la guerre des religions. Sauf...
On a tout compris on August 11, 2013 (05:11 AM) 0 FansN°:6
Bientôt le monde entier assistera à la naissance d’un néo-Islam unitariste et essentialiste dont l’archange Tarek Ramadan est le V.R.P. attitré dans la continuité de l’Ange Gabriel et en sa qualité de digne héritier du notoire Hassan Al Banna, laquais de l’impérialisme britannique et fondateur de la Confrérie des Frères Musulmans, plutôt ennemis de l’Islam et du genre humain comme leurs autres acolytes wahhabites autres potiches de l’Eglise Luthériene. Un néo-Islam qui sonnera le glas de l’Islam révélé organisé politiquement autour d’obédiences et des courants charismatiques de nature sectaire et sans instance officielle représentative.

Salem Ben Ammar
Dimanche 23 Décembre 2012

AUTRES ARTICLES
Egypte : De si gros mensonges
L'échec des médiations internationales fait craindre le pire en Egypte
Nouveau cauchemar de la CIA ou de l’arroseur arrosé
Lavrov : les négociations sont le seul moyen de sortir de l’impasse proche-orientale
Une seule chose unit les Égyptiens : l’antiaméricanisme
Avec le wahhabisme, les Américains veulent sabrer l’Islam et s’accaparer les ressources naturelles des pays musulmans

Profitant de son absence d’unité, de toutes ses divisions et dissensions internes, le néo-Islam connu sous le nom de l’islamisme lui mène une véritable Guerre Sainte, le djihad, ayant pour théâtre la Syrie, haut lieu des Croisades et se trouve de nouveau au cœur de la mêlée de la guerre des religions. Sauf...
ALimaya on August 11, 2013 (07:38 AM) 0 FansN°:7
Article nul et truffé de mensonges. Qu'Allah guide son auteur et le pardonne.
Babacar on August 11, 2013 (09:50 AM)0 FansN°: 979382
AU CONTRAIRE IL A PARFAITEMENT RAISON. LES WAHABITES CROIENT QU'ILS SONT LES SEULS A PATRIQUER L'ISLAM DANS SA PURETE CE QUI EST TOTALEMENT FAUX CAR ALLAH SOUBHANAHOU WA TA ALLA N'A PAS CREE QUE DES MUSULMANS.
Anonyme on August 11, 2013 (12:32 PM) 0 FansN°:8
Un vrai torchon et un ramassis de mensonges. Juste une chose, craignez Allah devant qui vous devrez justifier tous ces mensonges mis sur le dos de ce saint homme qui a largement contribué à laver l'Islam de tout ce qui s'éloigne du TAWHID.
Anonyme on August 11, 2013 (17:52 PM) 0 FansN°:9
Je vous rapelle que les memoires de Hempher est une fiction. Vous basez toute votre argumentation sur ce document qui est faux. Si vous avez a confronter les Wahabites, confrontez les sur le plan religieux et invitez un savant wahabite pour disucter avec lui au lieu de vilipender les wahabites.
Eim on August 12, 2013 (01:10 AM) 0 FansN°:10
il a parfaitement raison.les wahabistes et les soi-disants salafistes sont des pervers;des hérétiques et ils ne pronent que la loi de satan.
Samba on August 12, 2013 (03:44 AM) 0 FansN°:11
L'auteur de cet article peut perdre son temps a critiquer le Wahabism alors l'islam du Senegal est plus que malade. Sectarisme, obscurantisme, l'esploitation au nom de la la religion ... sont tellement courants que des ignorants eleves au rang de Cheikh sont devenus les porte-etendard de notre religion dans notre pays.
As-sawadou-l-azam on August 12, 2013 (07:58 AM) 0 FansN°:12
" Celui qui dévie du groupe de musulmans le plus large, même d'un empan, a coupé lui-même sa connexion avec l'Islam. " [9]

" Celui qui se sépare de la majorité et méprise le gouverneur rencontrera Allah en ayant perdu tout honneur. " [10]

" Deux est mieux qu'un seul, trois est mieux que deux, et quatre est mieux que trois. Vous devez vous accrocher à la majorité, parce qu'Allah n'unie pas ma communauté si ce n'est sur la guidance. " [11]

" Reconnaître les bienfaits d'Allah est une gratitude, les rejeter est une mécréance. La communauté [unie] est une miséricorde, et s'en séparer n'entraîne que tribulations. " [12]

" Que celui qui voit son émir faire quelque chose de répréhensible prenne patience, car quiconque se séparera de la Communauté de la distance d'un empan mourra de la mort des idolâtres antéislamiques. " [13]

"Allâh n'unira jamais cette communauté dans l'égarement. La "Main" d'Allâh est avec la majorité, vous devez donc suivre le groupe le plus large, car celui qui en dévie est guidé vers l'enfer." [14]

"Allâh ne permettra jamais que ma communauté s'unisse sur l'égarement et les croyances incorrectes. La miséricorde d'Allâh, Ses bienfaits et Sa protection sont avec le Groupe le plus large de musulmans. Et celui qui dévie de ce large groupe sera envoyé en enfer " [15]
Anonyme on August 12, 2013 (12:49 PM) 0 FansN°:13
Ce que je comprends pas c'est comment l'Islam telle que prêchée par Mouhammad Abdel Wahab est plus authentique que l'Islam enseignée par Sheikh Abdul Qadr Jaylani, le maitre spirituel de Ibn Taymiyya qui est le maître à penser de Mouhammad Abdel Wahab !
Anonyme on August 12, 2013 (19:00 PM) 0 FansN°:14
vous avez tous dit. Très bonne question. Faites attention aux interprétations des hadiths hadiths. j'ai l'impression que certains gens ont partagé la même époque que le prophète (PSL). A ceux qui passent leur temps à dénigrer ces vaillant hommes, je voudrais savoir d'ou est ce qu'ils tiennent le coran et les hadiths
Anonyme on August 12, 2013 (19:04 PM) 0 FansN°:15
très pertinent.faudrait qu'on nous expliques ses sources. Si on refuse de reconnaître les autres, faut bien trouver un coran et des hadiths différents et les interpréter walla.
Djion on August 13, 2013 (12:59 PM) 0 FansN°:16
que des conneries l ennemi de l islam c est lislam
WAHAB on August 13, 2013 (14:28 PM) 0 FansN°:17
WAHABISME MALHEUR DE LISLAM
WAHAB on August 13, 2013 (14:29 PM) 0 FansN°:18
LE WAHABISME EST LE MAL DE LISLAM !!!!
Axmad Vincent DIAKHATE on August 14, 2013 (05:55 AM) 0 FansN°:19
Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.


Jazàka l-Làhu khayr à tous ceux qui ont posté des contributions pour partager des informations afin de mettre en garde les gens contre la secte dangereuse qu’est le Wahhabisme et contre les soi-disant salafistes. Évidemment, je salue le travail fait par sama nàtàngoo talibé, le blogger Jackmacker.

‘In chà’ Allàh, dans les prochaines heures, je posterai ici même une contribution en réponse au posted N°:20 dans lequel l’auteur s’interroge en ses termes:

«Ce que je comprends pas c'est comment l'Islam telle que prêchée par Mouhammad Abdel Wahab est plus authentique que l'Islam enseignée par Sheikh Abdul Qadr Jaylani, le maitre spirituel de Ibn Taymiyya qui est le maître à penser de Mouhammad Abdel Wahab ! »

D’ores et déjà, il convient de signaler que Chaykh ^Abdul-Qadr Al-Jiilànyy était un savant(^àlim), un saint(waliyy) et un maître çuufiiy véridiquequi a atteint le plus haut dégré de la sainteté(Al-Qutb). Dieu a accordé à ces saints de haut dégré beaucoup karàmah(prodiges) et un grand pouvoir sur les jinns.

Par conséquent, Chaykh ^Abdul-Qadr Al-Jiilànyy n’a pas la même croyance que les gourous des wahhabites et des soi-disant salafistes que sont Ibn Taymiyyah, M. ^Abi l-Wahhàb.

A très bientôt ‘in chà’ Allàh !
A.V.D.
Axmad Vincent DIAKLHATE on August 14, 2013 (15:44 PM) 0 FansN°:20
Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.


De nos jours, beaucoup de personnes considèrent à tort Ibn Taymiyyah Al-Qaràniyy (naissance : 661H ~1263 G - mort exécuté suite à son emprisonnement pour ses hérésies en 728H~1328 G) comme un chaykhou l-Islàm. Issu d’une famille de savants, il fut un jeune faqiih del’École de Jurisprudence hanbaliyy. Il acquiert une très grande renommée. Mais, ayant pris la grosse tête, il devint de plus en plus orgueilleux et s’avèra être une proie facile pour Chaytàn.

Voyez-vous, l’orgueil et la grosse tête ont amené Ibn Taymiyyah à défier voire rabaisser le savant, le linguiste, le poète, le grammairien Sibawayh savant, linguiste-grammairien et auteur du livre "Al-Kitàb- Le Livre" qui est une référence en matière de grammaire arabe.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on August 14, 2013 (15:48 PM) 0 FansN°:21
Un jour, en rencontrant Ibn Taymiyyah à Damas, le savant, le linguiste, le poète, le grammairien Abuu Xayàn al-Andaluusiyy auteur d’un éminent livre de Tafsiiru l-Qur’àn,lui a fait un poème à son honneur. Mais, Ibn Taymiyyah lui asséna devant les gens ceci :

« Je défi Sibawayh […], il s’est trompé 80 fois dans son "Le livre " ; et toi tu n’es même pas capable de détecter et de comprendre que se sont des erreurs ! »

Ibn Taymiyyah s’écarta de plus en plus de la voie de ‘Ahlu s-Sonnah wa l-Jamà^ah(Majorité des Musulman sounnites) au point de jeter le takfiir sur ^Abdu l -Làh Ibn ^Umar.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on August 14, 2013 (15:50 PM) 0 FansN°:22
Pire, Ibn Taymiyyah est allé jusqu’à bafouer et à remettre en question les BASES DE LA CROYANCE( AL-‘UÇUULU D-DIIN).

LES HÉRÉSIES ET LES DÉVIANCES D’IBN TAYMIYYAH


Sur plusieurs point, Ibn Taymiyyah contredit les bases dela Croyance(Al-‘Uçuulu d-Diin), notammant sur le Tawxiid (Science de l’Unicité divine) et sur le Tanziih(Science qui exempte Dieu de toute ressemblance avec Ses créatures).

Voici quelques cas d’hérésie d’Ibn Taymiyyah .

POUR IBN TAYMIYYAH, DIEU EST DEAS LE CIEL.

Dans son livre "Majmu’ al-Fatàwa", volume 5, page 406, tente de justifier sa croyance que Dieu est dans le ciel par le fait qu’il serait mentionné, dans al-'Injiil falsifié : “Votre Père Qui est aux cieux”.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on August 14, 2013 (15:51 PM) 0 FansN°:23
Cette phrase figure au milieu d’une longue liste de phrases qu’Ibn Taymiyyah utilise pour tenter de prouver sa croyance. Il considère donc que cette phrase qui figure dans l’Evangile falsifié constitue une preuve. Franchement, est-il logique de baser son argumentation à partir d’un livre qui a été falsifié, en l’occurrence l’Évangile ?!

RAPPEL :

Dieu a révélé les 104 Livres parmi lesquels : La Thora pour Moise, l’Evangile pour Jésus, Les Psaumes pour David, et le Coran pour Muxammad.
Il faut retenir que tous ces livres- excepté le Coran et le Les Psaumes(Az- Zabuur)- ont été falsifiés.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Anonyme on August 14, 2013 (15:57 PM) 0 FansN°:24
IBN TAYMIYYAH DIT QUE DIEU SA S’ASSEOIR AVEC LE PROPHÈTE MUXAMMAD SUR LE TRÔNE(AL-^ARCH)

Dans son livre intitulé "Mufassal-I^tiqàd", dans ses "Majmu’ al-Fatàwa", volume 4, p.374. Ibn Taymiyyah dit que Dieu fera asseoir Prophète Mouhammad avec Lui sur le Trône. ? Il ment en attribuant cette parole à Mujàhid qui fut l’honorable élève de Ibn ^Abbàs, l’exégète par excellence du Coran ! Que Dieu préserve Mujàhid de tout mal !

Le Trône est le plus immense des corps créés par Allàh. À ce propos, Le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit ce qui signifie :

« Les sept cieux par rapport au Piédestal (Al-kursiyy) sont comme un anneau dans le désert. Et la supériorité du Trône par rapport au Piédestal est telle la supériorité du désert par rapport à un anneau.» Xadiith rappporté par Ibnu Xibbàn.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on August 14, 2013 (16:04 PM) 0 FansN°:25
Notre maître ^Aliyy Bin ‘Abii Tàlib radiiya l-Làhu ^anhu, le plus savant de tous les Compagnons a dit en ce qui concerne le Trône :

« Certes, Dieu a créé le Trône par manifestation de Sa Toute-Puissance et Il ne l’a pas pris comme emplacement pour Lui-même. » Cette parole est rapportée par ‘Abuu Mançuur Al-Baghdàdiyy.

Rappelons que la Sciense de notre maître ^Aliyy Bin ‘Abii Tàlib radiiya l-Làhu ^anhu est tellement étendue que le Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit ce qui signifie:

« Je suis la maison de la Science, ^Aliyy en est la porte.»


QUE DIRE À PARTIR DE CE QUI PRÉCÈDE ?

Les anthropomorphistes (Karràmiyyah, Wahhabites, soi-disant Salafistes, etc.) en faisant l’exégèse des versets et des paroles prophétiques non-explicites, leur ont donné des faux sens, des contre-sens et des non-sens.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on August 14, 2013 (16:06 PM) 0 FansN°:26
De la sorte, les exégèses qu’ils font, vont jusqu’à attribuer à Dieu des caractéristiques propres aux créatures. Ainsi, dans leurs interprétations de ces textes, ils localisent Dieu dans le ciel, Lui donnent des membres ou des organes (mains, yeux, oreilles, etc.) et même Lui donnent la position assise et la mobilité.

Cela est évidemment de la mécréance (kufr) ; en effet Dieu dit dans Le Coran Honoré [V.74 ; S.n°16] ce qui signifie : « N'attribuez pas des semblables à Allàh ! »

D’hier à aujourd’hui, cette mauvaise interprétation a ouvert la voie à de très nombreuses dérives justifiant la violence aveugle et l’excommunication de la majorité des Musulmans par les adeptes des groupes égarés, hérétiques et intégristes tels les Wahhabites, les soi- disant salafistes, les soi- disant^Iibàdu r-Raxmàn et Jihadistes, etc. dont les principaux inspirateurs sont Ibn Taymiyyah, M. ^Abi l-Wahhàb, Sayyid Qutb, etc.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Jackmacker on August 14, 2013 (17:09 PM)0 FansN°: 987829
Akassa je pense que le grand érudit est dans les parages. Quand j’ai lu votre texte dans un site que je frequente sous le pseudo Al murriid afin je pense bien que c’est vous, je me suis dit ki dé sama mbok talibé. Vous avez beaucoup de connaissances machallah. J’ai partagé votre texte dans le but de partager un savoir, un monument. Je vous demande seulement de créer un blog et de partager votre savoir avec nous.
Anonyme on August 15, 2013 (04:55 AM)0 FansN°: 989575
Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.

Jàjëf sama nàtàngoo tàlibé Jackmacker,
Je tiens à m’excuser auprès des internautes Sénéwebiens de ce blog pour les fautes de frappe dues à mon clavier.
Je pense ouvrir un blog dans l’avenir ‘in chà’ Allàh, mais pour l’instant je profite des blogs comme le tien pour puiser et partager li l-Làhi ta^alà des connaissances.
Je vous exhorte à continuer à apprendre dans les Mosquées, Zawiyah, et Centres ‘Ahlu s- Sunnah.

Ensuite, je vous encourage à s’attacher davantage à la Croyance (Al-^Aqiidah) de ‘Ahlu s- Sunnah wa l-Jamà^ah(Majorité des Musulmans sounnites) et à la défendre comme vous faites dans les blogs.
Bàraka l-Làhu fiikum !

A très bientôt ‘in chà’ Allàh !

A.V.D.
Anonyme on August 16, 2013 (15:42 PM) 0 FansN°:27
De la sorte, les exégèses qu’ils font, vont jusqu’à attribuer à Dieu des caractéristiques propres aux créatures. Ainsi, dans leurs interprétations de ces textes, ils localisent Dieu dans le ciel, Lui donnent des membres ou des organes (mains, yeux, oreilles, etc.) et même Lui donnent la position assise et la mobilité.

Cela est évidemment de la mécréance (kufr) ; en effet Dieu dit dans Le Coran Honoré [V.74 ; S.n°16] ce qui signfie : « N'attribuez pas des semblables à Allàh ! »

D’hier à aujourd’hui, cette mauvaise interprétation a ouvert la voie à de très nombreuses dérives justifiant la violence aveugle et l’excommunication de la majorité des Musulmans par les adeptes des groupes égarés, hérétiques et intégristes tels les Wahhabites, les soi- disant salafistes, les soi- disant^Iibàdu r-Raxmàn et Jihadistes, etc. dont les principaux inspirateurs sont Ibn Taymiyyah, M. ^Abdi l-Wahhàb, Sayyid Qutb, etc.

LA RÉALITÉ DE DIEU

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Anonyme on August 16, 2013 (15:44 PM) 0 FansN°:28
LA RÉALITÉ DE DIEU

Dieu dit dans le Coran honoré :

• [V. 74; S. n°16] ce qui signifie : « Ne donnez pas àAllàh des similitudes ! »


• [V.60 ; S. n°16 ] ce qui signifie : «Et à Allàh appartient les attributs de perfection qui sont dignes de Lui et qui sont sans pareils. »

Le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit ce qui signifie:
(( Là fikrata fi r-Rabb ))
« On n’imagine pas Le Créateur » Xadiith rapporté par ‘Abu l-Qàçim Al-‘Ançàriyy.


Dieu a les Attributs de perfection qui sont : l’Existence, l’Unicité, le Non-Commencement, la Non-Fin, le Fait de N’Avoir Nul Besoin, , la Toute-Puissance, l’Omniscience, la Volonté, l’Ouïe, la Vue, la Parole, la Vie, la Non- Ressemblance avec les créatures.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Anonyme on August 16, 2013 (15:45 PM) 0 FansN°:29
De plus, les Musulmans ne croient pas que l’homme soit à l’image de Dieu, Le Seigneur n’est pas pour nous ce que les Juifs appellent « Notre Père, notre Roi »ni ce que les Chrétiens appellent « Dieu le Père ».

Force est de rappeler que Dieu n’est comparable à aucune créature. Lui-même le dit dans le Coran honoré [V.11;S. n°42] ce qui signifie :

« Rien n’est tel que Lui.»

Tout ce qui existe, à savoir les cieux, la terre et ce qui est compris entre eux, le temps sont créés par Dieu ; donc Dieu ne dépend ni du temps ni de l’espace, et comme l’ont dit les Imams Dhu n-Nuun Al-Miçriyy et ‘Axmad, que Dieu les agrée:

« Quoique tu imagines dans ton esprit, Dieu en est différent.»

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on August 16, 2013 (15:46 PM) 0 FansN°:30
C'est dans ce sens que l’éminent savant du Salaf, l'Imam ‘Abu l-Xaçan Al-Ach^ariyy, que Dieu l’agrée, a dit :

«La première obligation qui incombe à tout esclave de Dieu est la connaissance de Dieu, de Son Prophète et de Sa Religion qu’Il agrée.»



L' Imàm Al-Ghazàliyy, que Dieu l’agrée, a dit que l'adoration n'est valable qu'après avoir connu Celui Qui mérite d'être adoré.

Et l'Imàm Ar-Rifà^iyy, que Dieu l’agrée, de préciser :

«L'extrême connaissance de Dieu est la certitude de Son Existence sans référence à un lieu ni à une manière d'être.»

Il s'agit donc d'une connaissance, non pas à travers d’une localisation, mais qui permet plutôt de distinguer entre Le Créateur de toute chose, Lui Qui n'a ni fin et Qui n'a besoin de rien, et la créature qui est dans une totale dépendance.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on August 16, 2013 (15:48 PM) 0 FansN°:31
C'est en cela que la fameuse citation du premier Calife Abuu Bakr, que Dieu l'agrée, est très instructive :

« S’avouer incapable de cerner la Réalité de Dieu, c'est la vraie compréhension. Et chercher à connaître cette Réalité, c'est de la mécréance et de l'association à la divinité (chirk/ Bokkàlé ak Allàh).» Rapporté par Badru d-Diin Az-Zarkachiyy Ach-Chàfi^iyy.

Le Savant(Al-^Àlim), le Saint(Al-Waliyy), Sëriñ Tuuba, Xàdimu r-Raçuul, que Dieu l’agrée, a composé en vers un livre "Jawharu n - Nafiis"( Le précieux joyau) sur la Juriprudence selon l’École(Madh-hab) de l’Imàm Màlik, que Dieu l’agrée, inspiré du Traité de Jurisprudence écrit par le Savant màlikiyy ^Abdu r-Raxmàn Al-‘Akhdariyy, que Dieu l’agrée,
Au sujet de Dieu, il a écrit au V.25 :

« Il(Dieu) est différent de la totalité de Ses créatures… »

Seul Dieu connaît Sa Réalité et celle de Ses Attributs. Dès lors, le fait de connaître Dieu pour les créatures que nous sommes passe par l'affirmation de Ses Attributs de perfection et par la négation de ce qui n'est pas digne de Lui.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on August 16, 2013 (15:49 PM) 0 FansN°:32
À PROPOS DE L’INTERPRÉTATION DES VERSETS DU CORAN ET COMMENT EN EST-ON ARRIVÉ À l’ANTHROPOMORPHISME(TACHBIIX) ?


Dieu dit dans le Coran honoré : [V.7 ; S. n°3] ce qui signifie :


«Il (Dieu) est Celui Qui a fait descendre sur toi (Muxammad) le Livre. On y trouve des versets clairs, explicites (Muxkamàt) qui sont la Matrice et d'autres non explicites (Mutachà-bixàt). Ceux dont les cœurs penchent vers l'erreur s'attachent aux versets non- explicites en leur donnant une interprétation fausse, afin de propager l'égarement par goût du désordre et de la discorde.»


Le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit ce qui signifie:

« Ce que je crains le plus pour ma Communauté c’est celui qui interprète le Qur’àn en le plaçant en dehors de son contexte » Xadiith rapporté par l’Imàm Al-Bukhàriyy.


À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on August 16, 2013 (15:50 PM) 0 FansN°:33
Allant dans le même sens que le Prophète ^alayhi salàm, l’Imàm Ach- Chàfi^iyy- que Dieu l’agrée- l’illustre fondateur de l’une des quatre Écoles de Jurisprudence, et dont l’École (Madh-hab) est suivie par des millions de Musulmans( Égypte, Indonésie, Arabie, Comores, etc.) a dit:

«Il n’est permis à personne de donner un avis sur la religion de Dieu sauf à la personne qui connaît le Livre de Dieu, ses versets abrogatifs et ceux qui sont abrogés, ceux dont le sens est clair et ceux dont le sens est obscur, leur interprétation et comment ils furent révélés, ceux qui furent révélés à la Mecque et ceux qui le furent à Médine, ce qui était voulu par eux et la raison pour laquelle Dieu les fit descendre […]»

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on August 16, 2013 (15:51 PM) 0 FansN°:34
À ce sujet, notons de passage qu’un grand savant qui s’appelle As-Suyuutiyy a écrit un livre " ‘Asbàb an-Nuzuul " concernant les circonstances dans lesquelles ont été révélés les différents versets du Coran honoré.

Par conséquent, c’est de la mécréance (kufr) d’attribuer à Dieu des caractéristiques propres aux créatures, de dire et de penser que Dieu se trouve dans le ciel ou dans un quelconque endroit.


En effet, Dieu dit dans Le Coran Honoré [V.74 ; S.n°16] ce qui signifie :


« N'attribuez pas des semblables à Allàh ! »

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on August 16, 2013 (15:52 PM) 0 FansN°:35
À propos de l’exemption de Dieu des membres, du corps et du mouvement, l’Imàm Al-Bayhaqiyy a dit dans son livre " Al-‘I^tiqàd ":

« Nous avons su par Sa Parole [V.11;S. n°42] ce qui signifie : « Rien n’est tel que Lui.» et par les preuves- selon la raison- qu’en ce qui concerne Allàh, al-xadaqa ne Lui convient pas, « al-yadayn » ne sont pas des mains et que « al- wajj » n’est pas une image/face.

Donc, ce ne sont pas des attributs propres à Son Être, nous les confirmons par le Livre et par la Sunnah sans attribuer de ressemblance, sans « tachbiih »(anthropomorphisme) .»

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on August 16, 2013 (15:54 PM) 0 FansN°:36
Et il dit en résumé : « C ’est un devoir de savoir que « al-‘istiwà’» de Dieu n’est pas un « ‘istiwà’ » de prise de position, de redressement après s’être allongé, ni un établissement dans un endroit, ni un contact avec quoi que ce soit avec Ses créatures. Mais, Il est « mustawin ^alà ^archihi » tout comme Il nous l’a appris, à savoir sans comment, sans endroit.

Il est exempt de toute ressemblance avec Ses créatures, Son « ’ityan » n’est pas un déplacement d’un endroit à un autre, Son « majiy »’ n’est pas un mouvement, Son « nuzuul » n’est pas une descente, Son « wajj» n’est pas un corps, Son « wajj » n’est pas une image/face, Son « yad » n’est pas une main et Son « ^ayn » n’est pas un œil.»

QU’EST-CE ‘AHLU S-SUNNAH WA l-JAMÀ^AH (MAJORITÉ DES MUSULMANS SOUNNITES) ?

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on August 16, 2013 (15:55 PM) 0 FansN°:37
QU’EST-CE ‘AHLU S-SUNNAH WA l-JAMÀ^AH (MAJORITÉ DES MUSULMANS SOUNNITES) ?


Le Compagnon pieux et vertueux ^Awf bin Màlik radìya l-Làhu ^anhu a dit :

« Le Messager de Dieu çalla l-Làhu ^alayhi sallam a dit ce qui signifie: (( Al-Yahuud se sont scindés en 71 groupes, un seul ira au Paradis et les 70 iront en Enfer. An-Naçàrah se sont scindés en 72, un seul groupe ira au Paradis et les 71 iront en Enfer.
Par Celui Qui détient l’âme de Muxammad en Sa Puissance, ma Communauté sera scindée en 73, un seul groupe ira au Paradis et les 72 iront en Enfer. )) On a dit : " Yà Raçuula l-Làh, il s’agit de qui ? " Il a répondu : (( Al- Jamà^ah)).

Al- Jamà^ah est le terme prophétique et providentiel qui désigne ‘Ahlu s-Sunnah wa l-Jamà^ah, c’est-à-dire la majorité(As-Sawàdu l-‘a^dham) des Musulmans sounnites qui suivent, conservent et transmettent la Tradition du Prophète çalla l-Làhu ^alayhi sallam qui est arrivée jusqu’à nous par une chaîne de transmission ininterrompue ; depuis les Compagnons (Saxàbah) en passant par leurs disciples (Tàbi^iin), les Savants des trois premiers siècles de l’Hégire(Salaf) et ceux des siècles suivants(Khalaf).

C’est ainsi qu’il nous est parvenu du Prophète çalla l -Làhou ^alayhi wa sallam :

( ^Alaykumu sawàdu l-‘A^dham man chadh-dha chadh-dha ‘ila n-nàr ) ce qui signifie :

« Attachez-vous à la grande majorité, celui qui se singularise se retrouvera en enfer ! ».

À...
Axmad Vincent DIAKHATE on August 16, 2013 (15:56 PM) 0 FansN°:38
Les ‘Ach^ariyy et les Màturiidiyy, qui suivent les quatre Écoles de Jurisprudence(Madhà-hib)- fondées par les Imàm ‘Abuu Xaniifah, Màlik, Ach-Chàfi^iyy et Axmad Ibnu Xanbal- forment la Majorité des Musulmans Sounnites (‘Ahlu s- Sunnah wa l-Jamà^ah). Ce sont eux qui suivent la voie de la modération et du juste milieu.

Cela consiste tout simplement à adorer Dieu- Lui Qui est Unique et Qui n’a besoin de rien et Qui ne ressemble à aucune de Ses créatures- selon ce qui est ENSEIGNÉ PAR LE CORAN ET LA SUNNAH, tout en se gardant de tous les extrémismes, des mauvaises innovations (bid^ah sayyi’ah) et du laxisme.

CHAYKH ^ABDU L-QÀDR AL-JIILÀNIYY

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on August 16, 2013 (15:57 PM) 0 FansN°:39
CHAYKH ^ABDU L-QÀDR AL-JIILÀNIYY

Chaykh ^Abdul-Qàdr Al-Jiilànyy était un savant(^àlim), un saint(waliyy) et un maître çuufiiy véridique. C’est un chaykhu l- Islàm et imàm de ‘Ahlu s-Sunnah wa l-Jamà^ah qui a consacré sa vie à adorer Dieu et à enseigner et à défendre la Sunnah.

Dieu l’a honoré, entre autres, en le faisant rencontrer le Prophète Al-Khadir ^alayhi s-salàm.
Chaykh ^Abdul-Qàdr Al-Jiilanyy a un fils qui s’appelle Abdu l-Wahhàb. Peu avant son décès, a demandé le conseil à son père -que Allah l’agrée- qui lui a dit :

« Attache-toi à faire preuve de piété à l’égard de Allàh et à Lui obéir ! Ne crains personne et ne te fie à personne ! Pour tous tes besoins, fie-toi à Allàh ^azza wa jall et demande-Lui ; et ne te fie qu’à Lui subxànahu : le Tawxiid , le Tawxiid, le Tawxiid ! Tout cela est dans le Tawxiid ! »

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on August 16, 2013 (15:58 PM) 0 FansN°:40
Au sujet de Dieu, Chaykh ^Abdul-Qàdr Al-Jiilanyy a dit : «Niez et confirmez : niez-Lui ce qui n’est pas digne de Lui ; et confirmez -Lui ce qui est digne de Lui ; c’est ce qu’Il agrée pour Lui et c’est ce que Son Messager çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam nous a enseigné. »

Vous aurez remarqué que ces paroles de sagesse de dites par Chaykh ^Abdul-Qàdr Al-Jiilany sont un rejet catégorique de l’anthropomorphisme(tachbiih) que prônent les adeptes des groupes égarés, hérétiques et intégristes tels les Wahhabites, les soi- disant salafistes et Jihadistes, etc. dont les principaux inspirateurs sont Ibn Taymiyyah, M. ^Abdi l-Wahhàb, etc.

QUE DIRE POUR CONCLURE ?


La Croyance (Al- ^Aqiidah) de ‘Ahlu s-Sunnah wa l-Jamà^ah (majorité des Musulmans Sunnites), dont les sources sont les Textes (Coran et Sunnah honorés) est la croyance qu’avaient les saints(Al-‘Awliyà’) et savants(Al-^Ulamà’) sénégalais comme Sëriñ Tuuba, El-Xajji ^Umar Fuutiyu Tàl, El-Xajji Màlik Si, màm Limàmu, Màm Buu Kunta, Bày Ñass, Màm ^Abdu l-^Aziiz Si Màlik Ad-Dabàgh et qu’ont des millions de personnes d’ici et à travers le monde.

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on August 16, 2013 (16:01 PM) 0 FansN°:41
Les Wahhabites, les soi-disant salafistes d’Al-Qà’idah -A.Q.M.I.- Ançaru d- Diin, tout comme les ^Iibadu r-Raxmàm et d’autres sectes hérétiques, pervers et corrompus sont visés par la parole prophétique, qu’a rapportée Nu^àm Bin Xammàd qui la tient du Compagnon-çaxàbah- Xudhayfaf Ibnu l-Yamàn, dont le sens est :



« Des gens demandaient au Messager de Dieu çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam au sujet du bien et moi je lui demandais au sujet du mal de peur qu’il m’atteigne. Alors j’ai dit : " Yà Rasuul li l-Làh nous étions dans une jàhiliyyah et dans un mal, Allàh nous a apporté le bien que voici. Est-ce que qu’après ce bien viendra un mal ?" [..]

Il a dit : (( Oui, Il y aura des gens qui appellent aux portes de Al- jahannam (l’enfer) ; et celui qui leur répond favorablement dans cette direction, ils le jettent dedans)) . J’ai dit : "Décris-les nous Yà Rasuul li l -Làh " il a dit : (( Ils ont la même peau que nous et ils parlent notre langue)). »

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on August 16, 2013 (16:02 PM) 0 FansN°:42
Al-Xamdu li l-Làh, le Prophète- que les bénédictions de Dieu soient abondantes sur lui- nous a laissé le Coran et la Sunnah honorés comme sources de bonne guidée, nous permettant de distinguer le vrai du faux, et de pouvoir dénicher les suppôts de Satan !

Al-Xamdu li l-Làh! Lui Qui a fait que cette Communauté (‘Ummah) compte en permanence des Savants (^Ulamà’) des Saints (Al-‘Awliyà’) et des guides religieux pieux, sincères, justes, respectables et fiables qui suivent les nobles traces du Prophète çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam, sur qui nous pouvons compter.

Donc, tout musulman doit suivre et préserver l’Islam que le Prophète Muxammad ^alayhi salàm a enseigné et qui est arrivé jusqu’à nous par une chaîne de transmission ininterrompue ; depuis les Compagnons (Çaxàbah) en passant par leurs disciples (Tàbi^iin), les Savants des trois premiers siècles de l’Hégire(Salaf) et ceux des siècles suivants(Khalaf).


À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on August 16, 2013 (16:04 PM) 0 FansN°:43
Cela revient à adorer Dieu tout en se gardant de tous les extrémismes (les Wahhabites, les soi-disant salafistes d’Al-Qà’idah -A.Q.M.I.- Ançaru d- Diin, les Xizbu t-Takfiir et Taxriir, Front al-Nostra, ceux qui se font appeler Ançàru l-Sunnah, Frères musulmans, tout comme les ^Iibadu r-Raxmàm et d’autres sectes hérétiques etc.), les mauvaises innovations(bid^ah sayyi’ah) des faux çuufiyy et du laxisme.


Raison pour laquelle, j’exhorte tous ceux qui ont fait le bon CHOIX tout comme ceux qui ne l’ont pas encore fait, d’aller apprendre dans les Mosquées, Zawiyah, et Centres ‘Ahlu Sunnah et/ou de s’attacher davantage à la Croyance (Al-^Aqiidah) de ‘Ahlu s- Sunnah wa l-Jamà^ah(Majorité des Musulmans sunnites) qui la seule à même de nous garantir le viatique pour l’Au-delà. Et c’est cela LE DROIT CHEMIN(AÇ-ÇIRÀTUL L-MUSTAQIIM)

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on August 16, 2013 (16:05 PM) 0 FansN°:44
Patientons et repentons-nous en sachant que la mort va arriver inévitablement et que cette vie sur terre est presque finie. Nous serons Tous jugés par Le Seigneur des mondes. Attelons-nous à ce pour quoi Dieu nous a créés : L’adorer, faire le bien et éviter le mal ; recommander le bien et interdire le mal !

Provoquons les causes, qui soient conformes à ce que Dieu ordonne, afin d’améliorer notre situation personnelle, familiale, socio-économique et financière !

Louanges à Allàh, Lui Qui est Tout-Puissant sur toutes choses ! Que Ses bénédictions soient abondantes sur Muxammad, notre bien-aimé et intercesseur !

Que Dieu, Le Très Miséricordieux, nous fasse miséricorde, par la barakah des Saints (Al-‘Awliyà’) qui ont vécu dans ce pays et /ou qui y vivent de nos jours et ceux d’ailleurs ! Àmiin !

A.V.D.

Ajouter un commentaire

 
 
Steele General
Blog crée le 17/05/2013 Visité 59600 fois 11 Articles 1108 Commentaires 5 Abonnés

Posts recents
Le soufisme...
Les plus grands scientifiques de tous les temps croyaient en Dieu !
POUR EN FINIR AVEC LE 11 SEPTEMBRE : Partie immergée du Nouvel ordre néolibéral
LA RÉALITÉ DE DIEU
La Wahhabisme, une hérésie de l'Islam
Commentaires recents
Les plus populaires
Les messagers et le message
La Wahhabisme, une hérésie de l'Islam
L’islam un tout universel
Le jihad
Les plus grands scientifiques de tous les temps croyaient en Dieu !